jeudi 6 mai 2010
La Nouvelle Zélande : HOCUS POCUS A ROTORUA.
A Rotorua, tout commence un peu avant la ville, dans le bus qui arrive en fin d’après midi d’Auckland, à l’heure où le soleil descend doucement pour laisser la place à l’obscurité la plus totale. Et à Rotorua, cette arrivée fait parti de la visite !
Plus on s’approche de la ville, plus la campagne est parsemée de buissons fumant tels des buissons récemment ardents !
Une odeur d’œuf pourri entre par les aérations. Pas un bruit à part celui du moteur. Pas d’oiseaux ni d’animaux. Rien que le bus qui roule maintenant presque dans le noir, avec à son bord, des passagers silencieux et sur le qui-vive. En effet, on s’apprête à tout moment, à voir surgir de derrière une montagne une sorcière sur son manche à balai. On ne serait même pas surpris de voir son voisin changé tout à coup en un mouton national.
Et oui, à Rotorua, même Harry Potter peut aller se rhabiller!
Plus loin, on peut aller visiter des sites mystérieux et étonnant qu’on appel « volcanique » pour rassurer les plus naïfs, mais il n’en n’est rien, c’est bien de sorcellerie et de surnaturel que nous parlons ! Geysers de 3 mètres, chaudrons d’eau verte émeraude, jaune vif, noire sale, poussant de « gluc glouc » effrayant tout en se soulevant dans une éructation peu avenante !
Quelques bains bouillonnant et fumant parsemés de roches orange qui se révèlent à chaque fois que la nappe de brume s’éloigne.
Une nature angoissante avec des allures de fin du monde.
Pour moi une grande première dans le domaine de l’incroyable !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire