lundi 3 mai 2010
Iles Pehrentianes: georgious!!!
Pour commencer, plantons le décor;
Une île petite, verte car couverte d'une jungle épaisse, parsemée le long de ses côtes fragiles de quelques rares plages de sable blanc, ornées de cocotiers hauts et fins dont on se demande comment ils résistent au vent violent qui les assaille.
Le tout délicatement posé au milieu d'une mer sombre et écumante au loin, semblant vouloir défendre ce trésor sauvage, qui se fait plus calme et presque transparent à l'approche de la terre.
Un fond marin incroyable; tortues, requins, poissons clowns peu méfiants, barracudas immenses, coraux et bénitiers bleus, violets, roses... et tout ça sans vitre transparente!
Au nord de cette île, quelques petits bungalows perdus, protégés par des varans énormes et exhibant ses transats et ses hamacs qu'a la seule vue de l'horizon.
Affalés sur les ses chaises longues, bercés par le bruit des oiseaux, de la mer et éventuellement de quelques rares mais bruyantes familles Malaises en vacances, sirotant une bière ou un lassis coco, cinq français et une Américaine profitent de la vie, jouent aux échecs, refont le monde ou papotent tout simplement....
Quand se laisser vivre devenait trop culpabilisant, nous plongions à la rencontre des tortues que seuls les menteurs ont pu apercevoir, nous affrontions quelques vagues violentes et assassines, nous escaladions des falaises abruptes, pieds nus, sans eau, sous une chaleur écrasante et cela au péril de notre vie! Nous affrontions de dangereux moustiques et autres bébêtes étranges laissant des marques suspectes sur le dos. Nous avons même échappé de justesse à des serpents venimeux, supporté les pluies les plus intenses et le soleil le plus agressif. Tout cela avec un sourire béat et neuneu à souhait!
Bref, que du bonheur pour nos 5 Robinsons qui quittèrent cette île à regret après 4 jours inoubliables...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire