lundi 3 mai 2010

Jungle trip à Taman Negara



2 jours dans la jungle avec ce cher Appu ; l’homme aux deux uniques dents pourris, ami des éléphants et des Orang Ali (ou hommes singes), et notre très apprécié guide-cuisto-druide durant cette aventure !




Mais aussi avec Sylvie et Rémi, un couple de français de Caen, un coup de cœur de Malaisie, qui, à eux seuls, mériteraient bien une page entière de ce blog. Mais je vous laisse découvrir par vous-même ce couple atypique et adorable en partant dîner du côté de Blainville, à La Cale, resto moules frites, bric-broc et bonne ambiance, les pieds dans l’eau.
Ce restaurant familial est tenu par l’immense Rémi au grand cœur et à la langue bien pendue, marchandeur à rendre fou le vendeur, collectionneur de tablier de cuisine et de souvenirs étranges… et la très belle Sylvie, passionnante aventurière passionnée et conteuse d’histoires en tout genre.

Et n’oublions pas Michelle l’Américaine ! Collectionneuse, elle, de coquillages, de feuilles mortes et d’expressions françaises à la Rémi (« j’ai la dalle » « j’ai l’estomac dans les talons » « j’ai le cul bordé de nouilles »…), Plongeuse émérite avec mimiques de conséquences, castafiore sous grotte… Vous l’aurez compris, elle et Rémi réunis = fous rires assurés ! Nous la surnommions tendrement Mrs Bean, mais sa gentillesse et sa bonne humeur m’ont touché autant que son humour.

Alors même si nous n’avons vu des éléphants que leurs crottes et leurs traces, nous avons tout de même appris les bienfaits des plantes sauvages, nous avons pu admirer une nature luxuriante qui règne en maître dans un univers peu fait pour l’homme. Envahissant tout l’espace de ses arbres immenses aux racines fines, délicates et noueuses, de ses grottes humides et peuplées de chauves-souris et de crapeaux peu princiers.



Nous avons escaladé, marché, plongé, nagé, mangé, rigolé.


Nous avons, certes peu dormi, mais on peut dire qu’on a bien HALLUCINE !!! (Rémi, ce dernier mot, qui vient clore l’Asie, est rien que pour toi !)

Aucun commentaire:

Visites