lundi 14 juin 2010

La Nouvelle Zélande sans les pieds!!!





Mail à l’adresse de ma famille,

après mes trois jours et mes 71 Km du Queen Charlotte trek;

un des 8 trecks que je souhaitais faire ici!

La suite me paraît compromise…







Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire à vous, très chère famille, pour vous apprendre la fin tragique de mes pieds adorés!!!

Après 3 jours de treck, seule dans les montages de NZ, dormant sous tente au milieu de forêts peuplées d’êtres mystérieux et quelques peu bruyants! Faisant bouillir mon eau pour ne pas mourir empoisonnée, marchant des km et des km dans un univers magique et sublime de fjords verts sombres semblant inondés par une eau profonde. Des collines mousseuses sortant de l’eau; un spectacle sublime mais terriblement étendu!!!! et vallonné!!!!
Je suis de retour....! Vivante, certes, (quoique!!!) mais j’ai dû, en chemin, me séparer de mes pieds!

Explication:

Premier jour; légères ampoules que, sous cette pluie qui me laisse tout juste le temps de dresser ma tente et de m’y enfermer, j’ai la flemme de soigner, et, malgré une douleur continue au tendon, je vais bien.

Deuxième jour; je sens que des choses bizarres se passent dans mes chaussures neuves achetées pour l’occasion.... je n’ose pas enlever mes godiots, de peur de ce que je vais y trouver! Par moment, je sens une ampoule qui se déchire sans prévenir provoquant une douleur affreuse et laissant s’échapper un liquide chaud et angoissant qui menace d’infecter mon pied tout entier....

Je ne peux pas faire les derniers mètres qui me séparent du lieu de couchage et quand j’enlève mes chaussettes, je manque de m’évanouir tant le spectacle est infernal! Je n’entrerai pas dans les détails pour préserver votre estomac, mais imaginez que mes deux petons, certes, loin d’êtres sublimes à la base (maman les appelle mes pieds de trisomique!) étaient couverts d’au moins 6 ampoules chacune ; protubérances transparentes ou sanguinolentes sortant de tous les côtés et laissant, par moments, s’échapper le liquide collant qui s’y trouvait!
Miam miam!

Heureusement, un couple de militaires Australiens fraîchement revenus d Afghanistan m’ont soignés, essayant de me saouler au vin NZais pour que je supporte la douleur, et en buvant aussi pour supporter le spectacle!

Je suis donc repartie le lendemain pleine de pansements divers et bourrée de médoc!
Marchant à pas de fourmis et suscitant les interrogations des randonneurs qui s’inquiétaient pour ma survie…

Mais je suis vivante!!! Et heureuse de l’être.
Malheureusement, je suis au regret de vous apprendre que mes pieds, eux, n’ont pas survécus…



Avant de rendre l’âme, ils m’ont demandé de vous embrasser tous et de vous dire qu’ils vous aimaient… (Même papa , qui les écrasait si souvent en dansant le rock! même les jumeaux , qui ont tant marcher dessus pour avancer plus vite, même Ombeline, qui, toujours si maladroite , y a fait tomber plusieurs bûches destinées au feu de Sologne…. Ils vous pardonnent…)

Voilà! Tout est dit! Et ça mérite bien une minute de silence, je crois!

…Des bisous quand même mais sans les pieds!!!!

et c’est pas demain la veille que je vais refaire un trek moi!!!!!


as-moignons!

Aucun commentaire:

Visites