mardi 6 avril 2010

Ubud (BALI), un petit coin de paradis...

Heureusement, près de Kuta, il y a Ubud.
Et c'est là que j'ai découvert la vraie, la magnifique Bali!

Accompagnée de 3 nénettes rencontrées dans le bus :
Tamar, l'Israélienne de 32 ans au caractère aussi extrême que son style. Notre maman à grande gueule! Chanty, l'Allemande de 27 ans très sympa et toujours contente. Sophie, la française de 25 ans , rigolote et attachante mais ne tenant pas du tout l'alcool (ce qui l’a rendu encore plus rigolote!).



Nous avons sillonné, en voiture mini-prix (après 2h de négociation menée par Tamar à coup de "we are not americans, give us the real price!"), des rizières en terrasses vertes à faire mal aux yeux, perdus dans des palmiers immenses.



Par moment, un petit chapeau conique venait ajouter sa dernière touche au tableau déjà parfait.

Puis le mont Batur: volcanique, aride, sombre, presque agressant, mais tellement fascinant quand il se reflète dans le bleu foncé du lac.



Et retour à la nature luxuriante, peuplée d'oiseaux multicolores, des fleurs sublimes et d'insectes étranges. Chaque sens est en éveil dans ce lieu magique et gracieux.





Le soir, nous fêtons les 27 ans de Chanty dans un bar à l"indonésienne.
Le Lendemain c'est danses traditionnelles; ahurissant! une armée d’une cinquantaine de chanteurs de tous ages, s'assied en rond au milieu d'un feu crépitant et improvisent une mélopee scandée de cris saccadés et puissants, des acteurs en costumes miment des scènes des légendes locales. Le tout est violent mais harmonieux et surtout très impressionnant; nous sommes rapidement pris dans ce rythme entêtant qui nous met dans une sorte de transe presque angoissante.

De-ci, de-là, nous tombons sur des cérémonies hindous colorées et receuillies.

Nous visitons le temple-mère de Bali. Trônant au milieu d'une végétation riche et colorée, il est compose, à son sommet, de deux triangles ouvrant sur un ciel limpide. Très beau mais je ne suis pas aussi touchée que je ne m'y attendais...



Puis vient le moment de la séparation; toujours difficile!



Heureusement, Oktavia me rejoint pour son week-end. Cette fois-ci, nous parcourons les même paysages, mais à moto, et parfois surprises par des rideaux de pluies rafraîchissantes.



Musée complètement dingo de Blanco; un artiste espagnol dans la lignée de Dali donc complètement félé et obsédé sexuellement!
Mais le musée est extra, très inventif et l'architecture et le jardin sont des poèmes à eux seuls!


Je pourrais rester bien plus à Ubud tant cette ville est pleine d'un charme tranquille et tant les alentours sont superbes!




Aucun commentaire:

Visites