mardi 6 avril 2010

Kuala Lumpur, deuxième impression.

Heureusement, KL ne se limite pas à cette angoissante aventure...
(voir ci-dessous : Malaise en Malaisie...)


Il y a tout d'abord Mable et Jeffrey.

Un couple Malaisien (et non de Malais, ce qui signifie qu'ils ne sont pas originaires de Malaisie), qui m'ont accueillis chez eux quelques jours.

Lui, d'origine Chinoise et Portugaise, ancien plongeur passionné, il peut parler des heures durant de ses aventures extraordinaires de plongées en haute mer durant lesquel il découvre des navires engloutis remplis de trésors fabuleux.

Il est aussi intarissable sur la religion, la foi, les miracles....



Le soir, il lui arrive de sortir sa guitare et de chanter à pleine voix, comme un enfant, les Beatles ou des chants religieux! Généreux et attachant, sa folie m’a fait rire et je repars, en plus, avec quelques rubis et de belles pièces en argents ramenées du fond de l’océan!
Elle, d'origine Indienne, est la douceur et la gentillesse incarnée. Prévenante et aux petits soins, elle me présente à son immense famille tous aussi accueillants et j’ai pu avoir ainsi un aperçu de la vie d'une famille indienne typique en Malaisie!

Il y a aussi Tools for Change; une session sur 4 jours, "à l'américaine" sur le thème du changement au niveau mondial et personnel! Témoignages, temps d'échanges, de réflexions, exercices pratiques, le tout anime par des "traineurs" surexités et agrementés de belles rencontres de tous styles. La touche intellect de mon voyage qui m'aura aussi permis de repartir gonflée à bloc, pleines de projets divers!

Mais n'oublions pas la ville en elle-même.




Pas vraiment belle, à mon goût, elle n'a ni le charme et la vitalité de Bangkok, ni l'authenticité de Pékin ou la volonté de Shanghai, mais il faut lui reconnaître l'attrait de toutes ces grandes villes asiatiques; savoir faire cohabiter le moderne asceptisé et les quartiers foutoirs à l'asiatique , tout ça pour mon plus grand bonheur!
Et toujours ces 7 eleven benis, sans lesquels je terminerai en pain-vapeur!

Aucun commentaire:

Visites